Eduquer son chien, c’est lui permettre d’entretenir une vraie relation avec vous et votre famille, et de ce fait d’être pleinement épanoui dans votre foyer.
En utilisant une douceur, vous guidez le chien pour obtenir l’attitude désirée.
À titre d’exemple, dès que le chien se couche spontanément, prononcez-lui le mot « couché » et récompensez-le avec une gourmandise.

Dans le dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas du tout la sensation de faire des exercices, surtout pour les chiens qui sont vraiment gourmands.

Pour enseigner un nouvel exercice au chiot, favorisez des friandises ou de la nourriture fraiche, toutes pas trop caloriques ou un joujou qu’il adore, suivant ses préférences.
Ne prononcez pas « NON » au chien lorsqu’il fait une erreur étant donné que ce mot est toujours utilisé si le chien fait une absurdité.

Education canine

Mettez une barrière devant la porte de la chambre pour l’empêcher d’y pénétrer.

Ces quelques techniques préventives permettront à votre animal de compagnie d’être entièrement attentif sur les actions à apprendre.

Une bonne éducation vous rendra, tous les deux, encore plus heureux.

Eduquer son chien permet d’expliquer à son animal de compagnie à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la balle, mais pas seulement.
Sachez qu’un chien heureux est également un chien débordant de vitalité.
Certaines personnes vont adopter la technique qui s’appuie sur la récompense comme le clicker training alors que d’autres préfèrent le dressage visuel.

Vous devez apprendre à éduquer votre chien pour qu’il sache comment faire pour vous rendre heureux et être heureux.

Education canine : ne pas sauter

Pensez à le récompenser, par exemple pour que votre animal de compagnie comprenne qu’il a bien fait, caressez-le vivement.

Les propriétaires de ces attachants compagnons poilus se sont probablement posés la question de quelle était la meilleure méthode pour un dressage de chien.

Sachez enfin qu’éduquer son chien exige beaucoup de temps et de compréhension de la part du maître.

Lorsque vous voulez que votre chien s’arrête, dispensez lui l’ordonnance et ensuite pesez sur son train arrière dans le but qu’il s’exécute.

Le souci est que le chien ne distingue pas les personnes qui vous sont familières et celles que vous ne connaissez pas.

Pour une bonne éducation des notions de base, il faut bien connaître le comportement naturel et spontané du chien.

Dressage chien
Fermer le menu