L’apprentissage du chien est basé sur diverses techniques qui ont changé avec le temps et qui tiennent compte des souhaits de votre animal et des motifs du dressage.

Le clicker training est une méthode de dressage et d’éducation basée sur un petit clic.
À titre d’exemple, si le chien se couche spontanément, prononcez-lui le mot « couché » et récompensez-le avec une confiserie.

La méthode dite naturelle est une pratique d’apprentissage douce qui est très divertissante aussi bien pour l’animal que pour son propriétaire.

Education canine

Pour enseigner un nouvel exercice à votre chiot, sélectionnez des friandises ou de la pâtée toute fraiche, toutes peu caloriques ou même un jeu qu’il adore, suivant ses attirances.

Ne mettez pas à votre chien d’ustensiles de dressage contraignants comme les colliers électriques.

Placez des cartons ou autres sur votre fauteuil afin que le chien ne monte pas.

Vous devez aussi respecter et appliquer les temps de repos de votre chien, indispensables et adéquates à sa condition, son âge…

Une bonne éducation vous rendra, tous les deux, bien plus heureux.

Education canine : Exercices recherches de friandises

Montrez à votre compagnon que vous êtes le chef, en passant devant lui lorsque vous quittez une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Apprendre à votre chien à se mettre en position assis est la 1ère chose à apprendre pour avoir un chien qui sait tenir tranquille.

Quand on sait que les méthodes de dressage canin ne correspondent pas à tous les chiots, ainsi il faudra bien établir le tempérament du chien auparavant pour une meilleure mise en route du dressage.

Si vous avez la chance d’avoir un chien dans votre foyer, vous vous rendrez compte rapidement que les chiens sont vraiment gentils et donnent tellement d’amour et d’affection.

Avant d’apprendre à votre chien à répondre vos ordres, vous aurez sans doute l’occasion de l’emmener promener et de le balader en laisse, ce qui est un bon début de l’enseignement.
Dresser son chien c’est aussi lui apprendre à devenir un bon et gentil compagnon.

Eduquer son chien nécessitera beaucoup de volonté et de compréhension de la part du maître.
L’age prescrit pour enseigner est le moins âgé, même s’il faut ajuster les techniques aux aptitudes d’un esprit en plein expansion.

La difficulté est qu’un chien ne fait pas la comparaison entre les personnes que vous connaissez et celles que vous ne connaissez pas.

Pour un vrai enseignement des règles de base, vous devez obligatoirement avoir connaissance du tempérament de l’animal.

Dressage chien
Fermer le menu