Eduquer son chien, c’est lui permettre d’avoir une bonne relation avec toute la famille, et donc d’être entièrement choyé au coeur de votre foyer.
Grâce à une gourmandise, vous accompagnez le chien pour avoir le comportement recherché.

La technique de l’imitation s’appuie sur le dressage social.

La technique dite naturelle est une méthode de dressage douce qui reste assez ludique aussi bien pour le chiot que pour son propriétaire.

Education canine

Dans le cas contraire, le chien voudra échapper à une situation qui lui est incommode et n’apprendra pas à se comporter naturellement.

Ne mettez pas à votre chien d’ustensiles de dressage douloureux comme par exemple les colliers étrangleurs.

Un chien doit être correctement nourri par rapport à ses besoins et doit boire correctement.

Il est important également de conserver les temps de repos de votre animal de compagnie, incontournables et adéquates à sa condition, son âge…

Dresser un chiot, tout cela reste apparemment une activité complexe.

Education canine en 3D : durée, distance et distraction

Éduquer son chien ne permet pas seulement d’enseigner à son animal à être propre, à s’asseoir ou se coucher ou à ramener la balle.

Il faut savoir qu’il y a de multiples pratiques de dressage et d’éducation pour chien.

Vous devez choisir des ordres clairs comme par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ou autre.

Un chien ne vous écoutera pas mieux si vous le malmenez ou hurlez, au contraire, il perdra la confiance qu’il a en vous.
Tous les chiens sans exception peuvent et doivent être éduqués, y compris les plus sages ou bien les «poids plume» pour qui tout apprentissage paraît superflu tellement ils sont inoffensifs.

Lorsque vous promenez votre chien tenu en laisse, tirez par petits à-coups pour qu’il apprenne à ne pas vous dépasser ou s’il avance trop rapidement.

Si jamais vous n’arrivez pas à éduquer votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste canin ou encore un dresseur.

Avant de dresser votre chien à réagir à vos demandes, vous allez avoir sans aucun doute le plaisir de l’emmener faire des virées.

Lorsqu’il est excédé, le chien ne comprend pas que son maître se vexe et les difficultés importantes surviennent.

Si vous avez l’intention d’adopter un chiot abandonné par sa maman, il est important de le mélanger au plus vite à un autre chien.

Dressage chien
Fermer le menu