Dresser un chien, c’est lui assurer d’entretenir une bonne relation avec vous et votre famille, et par conséquent d’être entièrement comblé dans votre foyer.

Afin que le dressage se mette bien en place, vous devrez répéter l’opération très souvent.
Par exemple, dès que le chien se couche spontanément, dites-lui le mot « couché » et donnez-lui une confiserie.

Toutes les fois que l’on a le comportement désiré, le chien est félicité et récompensé, s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Dressage chien

Peu importe la technique d’apprentissage souhaitée, vous ne devez pas manipuler le chien ou le contraindre physiquement.
Ne prononcez pas « non » à votre chien à chaque fois qu’il fait une erreur puisque ce mot est en général employé lorsque le chien fait une bêtise.
Un chien en pleine forme reste la clé d’un bon dressage.
Relevez la poubelle pour ne pas que le chien y accède.

Une bonne éducation vous rendra, tous deux, encore plus heureux.

Dresser son chien permet d’expliquer à son chien à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas que.

Vous souhaitez dresser votre animal de compagnie afin de lui apprendre certaines choses tels que chasser, les ordres simples ou encore à garder les lieux quand vous n’êtes pas là.

Quand on sait que toutes les techniques de dressage et d’apprentissage ne conviennent pas à l’ensemble des chiens, c’est la raison pour laquelle il faudra bien déterminer le tempérament du chien préalablement pour le bon déroulement du dressage.

Education canine, dressage de chiots

Rien ne sert de battre ou crier votre chien, au contraire, il n’aura plus confiance en vous.

Que chacun se rassure, dresser son chien n’est pas une question d’âge ou de race.

Quand vous promenez votre chien tenu en laisse, tirez par petits à-coups sur la laisse pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas vous doubler ou s’il marche trop rapidement.
Les chiens ont tous un tempérament très différent, certains comprendront plus vite que d’autres aux entraînements de dressage.
Le bon âge pour accoutumer est le moins âgé possible, même si il est nécessaire d’adapter les programmes aux facilités d’un esprit en plein accroissement.

Vous devez tout le temps avoir en tête que chacune des personnes familières sont dirigeantes face à l’animal.

Quelque soit l’éducation que vous voulez fournir à votre chien, il est important qu’elle soit basée sur le respect entre vous deux.

Fermer le menu