Le dressage canin est basé sur de nombreuses méthodes qui ont changé avec le temps et qui tiennent compte des souhaits de votre animal et des objectifs de l’apprentissage.

Le clicker training est une technique d’éducation qui est basée sur un petit clic.

Un protocole bien particulier permet d’enseigner à un chien à reproduire tout ce que fait l’humain.

Dressage chien

La technique dite naturelle est une méthode de dressage et d’apprentissage douce qui reste relativement divertissante pour le chien et le maître.

Autrement, le chien cherchera à échapper à une situation qui lui est contrariante et ne saura pas proposer le comportement spontanément.

Il faut travailler en séances de dressage assez courtes, pas plus de quinze minutes et ponctuelles de façon à bosser plusieurs fois dans la semaine dans le but de distinguer une progression.

Un chien doit être bien nourri en fonction de ses besoins et doit se désaltérer convenablement.

Vous devez également respecter ses temps de repos, incontournables et adaptés à sa condition physique, son âgeetc.

Education canine : désensibilisation

Eduquer son chien, tout ça semble apparemment une activité laborieuse.

Marcher devant son chien lorsque l’on sort d’une pièce, déjeuner en premier ou le repousser quelquefois lorsqu’il est demandeur sont tant de petits trucs et astuces qui feront comprendre à votre compagnon que vous êtes le chef.
Sachez qu’un chien épanoui est aussi un chien en pleine forme.

En ce qui concerne le l’éducation canine, vous devez tout de même posséder de l’expérience afin de ne pas accomplir d’erreurs.

Si vous avez l’occasion de prendre un chiot au sein de votre foyer, vous vous rendrez rapidement compte que les chiens sont particulièrement tendres et apportent tellement de tendresse.

Rassurez-vous, éduquer son compagnon à poil n’est ni une question d’âge, ni une question de comportement ou de race.

Quand vous baladez votre compagnon à poil tenu en laisse, tirez par petits à-coups afin qu’il apprenne à ne pas vous dépasser ou s’il marche trop rapidement.

Votre chien va vous offrir tout son amour et en échange vous aurez quelques responsabilités telles que l’aimer autant qu’il vous aime et vous assurer de son bien-être.

Avant d’apprendre à votre chien à satisfaire vos ordres, vous allez avoir sans doute l’opportunité de l’emmener faire des promenades.

La difficulté est que le chien ne distingue pas les personnes qui vous sont familières et celles que vous n’avez jamais vu.

Pour un bon apprentissage des consignes de base, vous devez vraiment connaître le caractère de votre chien.

Fermer le menu