Il ne faut pas oublier qu’un chiot mal éduqué va peut être vous rendre la vie impossible, et peut par ailleurs devenir agressif.

Après avoir expliqué à votre chien ce que signifie le click, vous allez l’accompagner en cliquant et en lui donnant une récompense à chaque niveau vers le comportement attendu.

Après quelques exercices, il aura compris que si il se couche sur demande, il sera ainsi récompensé.

Education canine

Dès que l’on réussit à avoir le comportement voulu, on récompense le chien, en revanche alors que s’il ne le fait pas, il ne sera pas récompensé.

Pour enseigner un nouvel exercice à votre chien, sélectionnez des confiseries ou de la nourriture toute fraiche, avec le moins de calories possible ou un jeu qu’il apprécie, en fonction de ses goûts.

Rien de sert de travailler trop longtemps, il vaut mieux travailler en séances de dressage concises, qui ne doivent pas dépasser les quinze minutes et assidues de façon à le faire plusieurs fois par semaine en vue de distinguer une progression.

Pendant les cours de dressage canin, vous aurez la possibilité de modifier votre environnement pour permettre à votre chiot d’être moins distrait.

Il est important aussi de préserver les temps de repos de votre chiot, importants et adaptés à sa condition physique, son âgeetc.
Tout animal de compagnie a envie de s’amuser, donc accorder lui du temps, pour se ballader, pour lui faire rencontrer d’autres toutous, faites-lui faire du sport, il a aussi besoin de vider toute son énergie.

Education Canine – Cours de groupe

Pour sa sécurité et celle d’autrui, un animal doit comprendre ce que vous lui demandez de faire et obéir aux ordres.

Vous désirez dresser votre chien afin de lui apprendre plusieurs choses comme par exemple la chasse, les ordres simples mais aussi à monter la garde pendant votre absence.

En ce qui concerne le dressage de chien, vous devez posséder de l’expérience afin de ne pas commettre de fautes.

Si vous avez le plaisir de prendre un chien au sein de votre famille, vous vous rendrez compte rapidement que c’est que du bonheur.
Tous les chiens sans exception peuvent et doivent être dressés, y compris les plus calmes ou encore les petits poids pour lesquels toute éducation canine paraît superflue vu qu’ils semblent inoffensifs.

De quelle manière éduquer son chien afin qu’il soit obéissant et bien éduqué c’est à dire un animal épanoui, gentil et tendre ?

Dresser son chien exige énormément de temps et de douceur de la part du maître.

En tant que maître, vous devez apprendre à réprimander votre animal mais bien sûr toujours sans violence.

Il faut tout le temps avoir en tête que les différentes personnes de la famille commandent face à l’animal.

Pour un meilleur apprentissage des consignes de base, vous devez vraiment connaître le comportement naturel et impulsif du chien.

Dressage chien
Fermer le menu