Il ne faut pas ignorer qu’un chien mal éduqué risquerait de vous rendre le quotidien impossible, et peut également devenir méchant.
En utilisant une confiserie, vous guidez le chien pour avoir le comportement recherché.

Après quelques exercices, il aura retenu que si il se couche sur ordre, il sera récompensé.

La technique dite naturelle est une méthode de dressage douce qui reste très divertissante pour votre chien et pour vous.

Education canine

Pour enseigner une nouvelle activité au animal de compagnie, sélectionnez des douceurs ou de la pâtée fraiche, avec le moins de calories possible ou un jeu que votre chien apprécie, selon ses préférences.
Ne prononcez pas « non » à votre chien à chaque fois qu’il se trompe puisque ce mot est souvent utilisé dès que le chien fait n’importe quoi.

Un chien doit être correctement nourri selon ses besoins et doit boire de l’eau en quantité suffisante.

Un chien apprendra vite mais par contre il va falloir planifier des leçons de dressage de courte durée.

Un dressage bien réalisé vous rendra, vous et votre un compagnon, encore plus heureux.

Pour sa sécurité et celle de son entourage, un chien doit comprendre ce que vous lui demandez de faire et obéir aux ordres.

Education canine – Couché et rappel

Vous souhaitez dresser votre animal pour lui apprendre de nombreuses choses comme la chasse, les ordres simples mais aussi à à surveiller pendant votre absence.

Il est important de choisir des ordres faciles tels que “Viens Médor”, “Médor, Stop”, “Couché Médor”, “Au panier Médor” ….

Vous devez savoir dresser votre chien afin qu’il sache comment faire pour vous rendre heureux et être heureux lui-même.

Ne soyez pas radin en récompenses, par exemple pour que votre animal de compagnie sache qu’il a bien fait, félicitez-le vivement.

Dès lors que vous sortez votre compagnon à poil tenu en laisse, tirez par petits à-coups afin qu’il apprenne à ne pas vous doubler ou s’il avance trop vite.
Sachez que les chiens n’ont pas tous le même caractère, certains seront plus réceptifs que d’autres aux cours de dressage et d’éducation.
Le bon âge pour façonner est le plus jeune, même s’il faut adapter les techniques aux facilités d’un esprit en plein déploiement.

Il faut sans arrêt garder en tête que les personnes de la famille commandent face au chien.

Peu importe l’éducation que vous désirez apporter à votre animal, il est capital qu’elle soit basée sur le respect de l’un et de l’autre.

Dressage chien
Fermer le menu