Le dressage canin est primordial, et cela dès le départ.

Vous récompensez le chien à chaque fois qu’il adopte naturellement le comportement désiré.

Un protocole bien précis permet d’enseigner à votre chien à imiter les actions de l’être humain.

Education canine

Toutes les fois que l’on obtient l’attitude souhaitée, le chien est récompensé, mais s’il ne le fait pas, il ne sera pas récompensé.

Peu importe la méthode d’apprentissage adoptée, le chiot ne doit être ni manipulé, ni contraint physiquement.
Ne dites pas « non » à votre chien dès qu’il fait une erreur puisque ce mot est en général utilisé dès que le chien fait une bêtise.
Un chien en pleine forme psychiquement sera la clé d’un bon dressage.

Il apprendra très vite mais il va falloir planifier des cours de dressage courts.

Une bonne éducation vous rendra, vous et votre un compagnon, encore plus heureux.

Marcher devant son chien quand on quitte une pièce, déjeuner avant lui ou le repousser de temps à autre quand il est en demande sont autant de petites choses qui feront comprendre à votre compagnon que vous êtes le dominant.

DRESSER SON CHIEN OU SON CHIOT

Enseigner à un chien à se mettre en position assis est la toute première étape pour pouvoir avoir un chien qui sait tenir en place.

Vu que les différentes pratiques de dressage canin ne correspondent pas à la totalité des chiens, c’est la raison pour laquelle il faudra bien spécifier le caractère du chien auparavant pour le bon déroulement du dressage.
Pour éduquer votre compagnon à poil, vous devez en premier lui montrer ce dont vous souhaitez de lui, et surtout, en prenant un ton chaleureux.

Avant que votre chien apprenne à obéir, vous aurez sûrement l’occasion de l’emmener faire des promenades et de le promener tenu en laisse, ce qui sera un bon début de l’apprentissage.

Le maître doit savoir gronder son compagnon à poil, ceci étant cela doit être exceptionnel et évidemment sans violence.
Sachez que les chiens n’ont pas tous le même caractère, certains seront plus réceptifs que d’autres aux entraînements de dressage canin.

Si vous aimeriez que votre chiot s’arrête, dispensez lui un ordre et après appuyez sur son arrière train dans le but qu’il vous obéisse.
Il est tout à fait possible de remarquer des chiots totalement désorientés dès que ils n’ont plus tous leurs repères.

Quelque soit l’éducation que vous désirez fournir à votre animal, il est indispensable qu’elle soit basée sur le respect des deux compagnons.

Dressage chien
Fermer le menu