Eduquer un chien, c’est lui permettre d’entretenir une vraie relation avec toute la famille, et de ce fait d’être entièrement heureux au coeur de votre foyer.

Le clicker training est une technique de dressage canin qui est basée sur un petit bruit “clic”.

La technique Classique demeure la technique de dressage la plus célèbre, la plus vieille et la plus utilisée. Il s’agit de dresser le chien à l’aide de matériel tels qu’une laisse ou un collier, mais particulièrement il s’agit de réprimander le chien, jusqu’à l’obtention du comportement recherché.
Dans un second temps, le chien sera récompensé soit par des caresses, des attitudes ou des friandises.

Education canine

Le dressage canin doit être motivant pour le chien afin d’intensifier sa confiance.

L’apprentissage d’un chien bien épanoui sera plus profitable.

Un chien doit être correctement nourri selon ses besoins et doit se désaltérer correctement.

Ces différentes mesures préventives vous permettront d’être vraiment appliqué sur les exercices à faire.
Tout animal de compagnie a besoin de jouer, en conséquence accorder lui du temps, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a aussi besoin de vider son énergie.
Inutile d’être agressif.

Que votre chien sache s’asseoir est la 1ère chose à enseigner pour avoir un chien qui sait tenir en place.
Certaines personnes vont adopter la stratégie qui s’appuie sur la récompense comme le clicker training mais d’autres préfèrent le dressage canin visuel.

Dresser son chien – La répétition, la clé pour dresser son chiot

Eduquer votre chien est un travail aussi bien pour votre chien que pour vous, c’est un travail à deux.

Que tout le monde se rassure, dresser son chien ou son chiot n’est ni une question d’âge, ni une question de comportement ou de race.

Quand vous sortez votre compagnon à poil en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse pour qu’il s’habitue à ne pas vous doubler ou s’il marche trop vite.

Il faut d’indiquer que la création spirituelle d’un chiot, est comme une éponge disposée à absorber des quantités d’enseignements qui sembleraient péniblement reçues par un chien adulte, parfois même pleinement inexploitées.

Vous qui êtes maître d’une chien, si vous devez réprimander votre compagnon à poil faites-le mais surtout sans violence.

Un chien a également besoin que son maître soit autoritaire avec lui.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez inculquer à votre animal, cette dernière doit automatiquement être basée sur le respect entre les deux.

Dressage chien
Fermer le menu