Le dressage du chien est important car il rime souvent avec sécurité et tranquillité.

Après avoir appris la signification du click au chien, vous allez pouvoir le guider en cliquant et en lui donnant une friandise à chaque niveau vers le comportement attendu.

La technique Classique reste la solution de dressage canin la plus connue, la plus vieille et la plus pratiquée. Son concept sera de dresser le chiot à l’aide de matériel tels qu’une laisse, une longe, un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal à faible dose, jusqu’à parvenir à avoir le comportement souhaité.

Dressage chien

La méthode naturelle est une pratique d’apprentissage douce qui a le privilège d’être particulièrement amusante pour le chien ainsi que pour le maître.

Sinon, le chien cherchera à échapper à une situation insupportable et ne saura pas proposer le comportement naturellement.
Ne dites jamais « NON » à votre chien quand il fait une erreur car ce mot est généralement employé dès que le chien fait une bêtise.

Pendant les exercices de dressage, vous pouvez changer votre environnement pour permettre à votre chien d’être moins distrait.

Un bébé chien en particulier sommeille une grande partie de la journée, parfois jusqu’à 90% de la journée.

Une des règles en dressage canin : s’il ne vous respecte pas, votre chien ne vous écoutera pas.

Dressage:apprendre à son chien à marcher au pied

Pour sa sécurité, un chiot doit vous comprendre et obéir aux ordres.

Vous voulez dresser votre animal pour lui apprendre chasser, les ordres de base ou encore à monter la garde pendant votre absence.

Favorisez des ordres simples par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ou autre.

L’éducation canine est un travail en équipe, entre vous et votre chiot.

Ne soyez pas avare en récompenses, par exemple pour que votre chiot sache qu’il a bien fait, félicitez-le chaudement.

Lorsque vous promenez votre compagnon à poil tenu en laisse, tirez par petits à-coups sur la laisse afin qu’il s’habitue à ne pas vous doubler ou s’il marche trop rapidement.

Votre chien va vous donner tout son amour et en compensation vous aurez quelques responsabilités telles que l’aimer et vous assurer de son bonheur.
L’age prescrit pour former est le moins âgé, même s’il est nécessaire d’adapter les méthodes aux capacités d’un esprit en plein amélioration.

Le jour où le chien est excédé, il ne sait pas pour quelle raison son maître se vexe et c’est à ce moment-là que les complications surviennent.

Pour une excellente éducation des règles de base, il faudra obligatoirement connaître le caractère de votre chien.

Fermer le menu