Il ne faut pas oublier le dressage canin étant donné qu’il est fréquemment synonyme de sécurité.

Après avoir expliqué la signification du click au chien, vous allez l’orienter en cliquant et en lui donnant une friandise à chaque niveau vers le comportement voulu.

La technique Classique demeure la technique de dressage canin la plus célèbre, la plus ancienne et la plus pratiquée. Son fonctionnement est de dresser le chien grâce à du matériel comme par exemple une laisse ou un collier, mais surtout il s’agit de réprimander le chien à faible dose, jusqu’à avoir le comportement souhaité.

Dressage chien

A chaque fois que l’on réussit à avoir la bonne attitude, on récompensera le chien, en revanche alors que s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Quelque soit la technique de dressage choisie, le chiot ne doit pas être manipulé ou réprimé physiquement.

Travaillez en séances de dressage concises, pas plus de quinze minutes et ponctuelles de manière à travailler plusieurs fois dans la semaine en vue de constater une amélioration.

Posez des cartons par exemple sur le fauteuil afin que votre chien n’aille pas dessus.

Il assimile très vite mais il est important de prévoir des séances courtes.
Votre animal de compagnie a besoin de se divertir, en conséquence accorder lui du temps, pour sortir, pour qu’il voit d’autres toutous, faites-lui faire de l’exercice physique, il a également besoin d’évacuer son énergie.

Dressage d’un rottweiler

Éduquer son chien ne permet pas seulement d’enseigner à son chien à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la baballe ou le bâton.

Notez qu’il y a plusieurs techniques de dressage canin.

Sachant que les différentes méthodes de dressage et d’apprentissage canin ne correspondent pas à l’intégralité des chiens, c’est pour cela qu’il faudra bien établir le caractère du chien avant pour le bon déroulement du dressage.

Si vous avez la possibilité de prendre un chien au sein de votre foyer, vous vous rendrez compte rapidement que les chiots sont vraiment doux et apportent tellement d’affection.

Ne soyez pas radin en récompenses, par exemple pour que votre chiot sache qu’il a bien fait, félicitez-le chaudement.
Dresser un chien c’est surtout faire de son chien un gentil animal.

On doit d’indiquer que la réalisation morale d’un chiot, est comme une éponge prête à ingérer des centaines de milliers d’indications qui paraitraient difficilement reçues par un adulte, voire carrément oubliées.

En tant que maître, si vous devez sermonner votre animal faites-le mais toujours sans violence.

L’autorité fait aussi et surtout partie des repères nécessaires au chien.
L’absence d’un animal de la même race lors de la phase néonatale peut engendrer des effets conséquents à l’âge adulte.

Fermer le menu