Il ne faut pas négliger qu’un chien mal éduqué risque de vous rendre la vie compliquée, et peut aussi devenir agressif.

Vous récompensez le chiot à chaque fois qu’il opte pour naturellement le comportement désiré.
À titre d’exemple, dès que le chien se couche naturellement, dites-lui « couché » et offrez-lui une sucrerie.

Sur le plan du dressage canin, en récompensant l’animal, en définitive, le chiot n’a pas du tout l’impression d’être au travail, surtout pour les chiens qui sont friands.

Education canine

Quelque soit la méthode de dressage adoptée, il ne faut en aucun cas manipuler le chiot ou le réprimer physiquement.

Le dressage d’un chien entièrement épanoui sera plus performant.

Placez des cartons ou un tabouret sur votre canapé afin que votre chien ne monte pas.

Il est nécessaire également de respecter les temps de repos de votre chiot, nécessaires et adaptés à sa condition, son âge…
Tout animal de compagnie a besoin de s’amuser, de ce fait passez du temps avec lui, pour sortir, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin d’évacuer toute son énergie.

Éduquer son chien ne permet pas uniquement d’enseigner à son chien à être propre, à s’asseoir ou se coucher ou à rapporter la balle ou le bâton.

Dressage chiot berger hollandais

Vous ne devez pas être tenace avec compagnon à poil.

Quand on sait que les différentes méthodes de dressage et d’apprentissage ne correspondent pas à l’intégralité des chiots, c’est pour cela qu’il faudra bien établir le caractère du chien préalablement pour le bon déroulement du dressage.

Si vous avez la possibilité d’accueillir un chiot ou un chien au sein de votre famille, vous vous rendrez très vite compte que les toutous sont vraiment gentils et apportent tellement d’affection.
Tous les chiens peuvent et doivent être dressés, y compris les plus sages ou bien les «poids plume» pour lesquels toute éducation canine paraît superflue vu qu’ils paraissent inoffensifs.

Comment faire pour éduquer son chien pour qu’il soit obéissant et bien dressé c’est à dire un animal en pleine forme, gentil et affectueux ?

On doit souligner que la construction spirituelle d’un chiot, est comme une éponge prête à ingérer des quantités d’indications qui sembleraient laborieusement acceptées par un adulte, parfois carrément oubliées.

Bien avant d’apprendre à votre chien ou votre chiot à satisfaire vos ordres, vous aurez certainement l’occasion de l’emmener faire des randonnées.

L’essentiel est de tout le temps avoir en tête que les personnes de la famille commandent face à l’animal.

Pour bien apprendre les notions de base, il faut obligatoirement avoir connaissance du comportement naturel et spontané de l’animal.

Dressage chien
Fermer le menu