Vous cherchez un éducateur canin professionnel à Boulogne-sur-Mer dans le département du 62 (Pas-de-Calais) pour vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien ?

Au cours des 10 dernières années, j'ai accompagné des milliers de propriétaires de chiens dont une partie sur la ville de Boulogne-sur-Mer et bon nombre d'entre eux pensaient être tombé sur le chiot ou le chien le plus têtu…

Pourtant, presque chaque fois, pour les propriétaire de chiens à Boulogne-sur-Mer ce n'était qu'une simple erreur de comportement qui faisait qu'ils se sentaient impuissants…

Ayant formé des chiens de toutes races et avec toutes sortes de problèmes à Boulogne-sur-Mer et dans tous le département du 62, il y a aujourd'hui des milliers de propriétaires de chiens heureux qui utilisant mes méthodes d'entraînement et qui obtiennent d'excellents résultats.

Bienvenue dans UNE SOLUTION FACILE ET PROUVÉE pour éduquer votre chien à Boulogne-sur-Mer et surmonter TOUS LES PROBLÈMES les plus difficiles et les plus frustrants auxquels vous faites face maintenant…

Quel prix pour le dressage de votre chien à Boulogne-sur-Mer par un éducateur canin ?

Le prix pour dresser votre chien à Boulogne-sur-Mer se situe en moyenne dans les 300 Euros, toutefois le fait d'apprendre à éduquer votre chien à distance avec l'aide d'un comportementaliste canin à Boulogne-sur-Mer vous en coutera près de 10 fois moins cher !


Ces mesures préventives vous permettront d’être parfaitement concentré sur les exercices à apprendre. Inutile d’être agressif. Vous êtes son maître, vous devez être le dominant. Il faut noter que les chiens n’ont pas tous le même caractère, certains comprendront plus vite que d’autres aux exercices de dressage canin. Il est fréquent de voir des chiens ou des chiots totalement perdus dès lors que ils n’ont plus toutes leurs marques.

Pour sa sécurité, un chien doit vous comprendre et vous obéir. C’est la fonction du formateur canin de vous montrer les diverses méthodes de dressage. Un chiot ne vous écoutera pas plus si vous le battez ou criez, bien au contraire, il perdra votre confiance. Pour sa protection, votre chien doit comprendre et de vous écouter. Eduquer son chien permet d’enseigner à son chien à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas seulement.

Quelques uns vont adopter une pratique basée sur la récompense tel que le clicker training mais d’autres préfèrent le dressage visuel. La méthode naturelle est une pratique de dressage douce qui est assez amusante aussi bien pour le chien que pour son maitre. Les récompenses devront correspondre au chien et être particulièrement incitantes. Il faut tout le temps avoir en tête que chacune des personnes familières commandent face à l’animal. Ne demandez pas à votre chiot de faire des choses difficiles pour lui parce que vous risquez de le démotiver.

Etre devant son chien quand on quitte une pièce, manger en premier ou le repousser ponctuellement lorsqu’il est demandeur sont autant de petites choses qui lui feront savoir que vous êtes le chef de la meute, pas lui. Remontez la poubelle pour ne pas que le chien l’attrape. Les chiens n’ont pas tous le même caractère donc certains comprendront plus vite que d’autres aux exercices de dressage. N’utilisez pas d’ustensiles de dressage gênants tels que les colliers étrangleurs. Quelque soit la technique de dressage souhaitée, le chiot ne doit être ni manipulé, ni contraint physiquement.

Lorsque le chien est dépassé, il ne comprend pas pourquoi son maître s’indigne et c’est là que les difficultés importantes démarrent. Il ne faut pas ignorer qu’un chiot mal éduqué risque de vous rendre le quotidien compliqué, et peut aussi devenir méchant. Le dressage du chien est recommandé puisqu’il rime généralement avec sécurité et confiance. N’utilisez pas d’accessoires de dressage douloureux comme par exemple les colliers étrangleurs ou électriques. L’apprentissage d’un chiot complètement épanoui va être plus profitable.

Sans quoi, le chien voudra fuir une situation qui lui est ennuyeuse et ne saura pas se comporter instinctivement. N’hésitez pas à le récompenser, par exemple pour que votre chiot comprenne qu’il a bien fait, caressez-le ou félicitez-le chaudement. Le clicker training est une pratique de dressage et d’éducation qui est basée sur un petit clic. Beaucoup vont préférer la pratique basée sur la récompense comme celle du clicker training alors que d’autres vont préférer le dressage visuel. Si vous recueillez un bébé chien orphelin de sa mère, il est important de le mélanger assez vite avec un autre chien.

Pour que le dressage canin se mette bien en place, vous devrez répéter l’opération très souvent. Le dressage doit être stimulant pour le chien afin d’intensifier sa fiabilité. Par exemple, si le chien se couche spontanément, dites-lui le mot « couché » et donnez-lui une confiserie. Le souci est qu’un chien ne différencie pas les personnes que vous connaissez et celles que vous ne connaissez pas. Vous récompenserez le chiot à chaque fois qu’il choisit volontairement le comportement attendu.

Que tout le monde se rassure, éduquer son chien n’est ni une question d’âge, ni une question de comportement ou de race. Éduquer son chien ne permet pas uniquement d’expliquer à son animal de compagnie à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la balle. N’employez pas d’objets de dressage douloureux comme les colliers étrangleurs ou électriques. Si vous avez du mal à faire entendre raison à votre animal, n’hésitez pas à faire appel à un vétérinaire, un comportementaliste canin ou encore un dresseur canin. Enseigner à votre chien à s’asseoir est la 1ère étape pour avoir un chien qui sait tenir tranquille.

Il faut travailler en séances de dressage concises, qui ne doivent pas dépasser les 15 minutes et rythmées de manière à travailler plusieurs fois dans la semaine dans le but de noter une amélioration. Certains préfèrent la pratique qui s’appuie sur la récompense tel que le clicker training tandis que d’autres préfèrent le dressage canin visuel. Tous les maîtres de ces attachants compagnons poilus se sont peut-être posés la question de quelle était la technique la plus fiable pour un dressage de chien. Le clicker training est une méthode de dressage qui est basée sur un petit clic. Sachez que les chiens ont tous un tempérament très différent, certains seront plus réceptifs que d’autres aux cours de dressage canin.

Un protocole bien précis va permettre d’apprendre à votre chien à reproduire tout ce que fait l’être humain. Pour faire faire un nouvel exercice à votre chiot, sélectionnez des gourmandises ou de la nourriture toute fraiche, avec le moins de calories possible ou bien un jeu que votre chien apprécie, selon ses goûts. Il faut travailler en séances de dressage assez courtes, pas plus de quinze minutes et assidues de manière à bosser plusieurs fois dans la semaine afin de voir une progression. Dresser votre chien, c’est lui donner la possibilité d’entretenir une bonne relation avec toute la famille, et donc d’être pleinement comblé dans votre foyer. Sachez qu’un chien heureux est également un chien en pleine forme.