Il ne faut pas ignorer qu’un chien mal éduqué va peut être vous rendre le quotidien compliqué, et peut également devenir méchant.
Avec une friandise, vous orientez le chien pour avoir le comportement recherché.

La méthode de l’imitation est construite sur le dressage social.

La méthode naturelle est une pratique de dressage et d’éducation douce qui est particulièrement ludique aussi bien pour le chien que pour son maitre.

Dressage chien

Dans le cas contraire, le chien voudra fuir une situation qui lui est désagréable et ne saura pas proposer le comportement instinctivement.
Ne prononcez pas « NON » à votre chien à chaque fois qu’il se trompe car ce mot est toujours employé lorsque le chien fait n’importe quoi.

Posez une chaise par exemple sur le canapé pour que votre chien ne monte pas.

Vous devez bien entendu respecter les temps de repos de votre chien, essentiels et appropriés à sa condition, son âge…

Une des recommandations de base au niveau du dressage de chien : s’il ne vous respecte pas, votre chien ne vous écoutera pas.

Dresser son chien ne permet pas seulement d’expliquer à son animal à être propre, à s’asseoir ou se coucher ou à rapporter la baballe ou le bâton.

Dressage chien : L’école du Chien

Il faut savoir qu’il n’y a pas une, mais différentes méthodes de dressage canin.

Sachant que toutes les pratiques de dressage et d’apprentissage canin ne correspondent pas à tous les chiots, c’est pourquoi il faudra bien définir le caractère du chien auparavant pour une bonne mise en place du dressage.

Si vous avez le plaisir de prendre un chiot ou un chien dans votre foyer, vous vous rendrez compte très vite que les chiots sont très gentils et apportent tellement d’affection.
Tous les chiens peuvent être dressés, y compris les plus calmes ou bien les «poids plume» pour lesquels toute éducation canine paraît superflue car ils semblent inoffensifs.
Éduquer son chien c’est surtout faire de son chien un animal de bonne compagnie.

Dresser son chien demande énormément de volonté et de douceur venant du maître.

Pour la tranquillité de votre chien il a le devoir de vous entendre et obéir aux ordres.

Un chien a tout de même besoin que son maître soit autoritaire avec lui.

Si vous avez l’intention d’adopter un bébé chien qui a été abandonné par sa mère, il est essentiel de le mélanger très vite avec un autre chien.

Fermer le menu