Dresser votre chien, c’est lui assurer d’entretenir de très bons rapports avec toute la famille, et par conséquent d’être complètement épanoui au sein de votre foyer.

Vous récompensez l’animal à chaque fois qu’il choisit naturellement le comportement souhaité.

La technique de l’imitation est construite sur l’enseignement social.

Education canine

La technique dite naturelle est une pratique d’apprentissage douce qui reste relativement divertissante aussi bien pour l’animal que pour son maitre.

Quelque soit la technique de dressage adoptée, il ne faut en aucun cas manipuler le chiot ou le réprimer physiquement.

Le dressage d’un chien pleinement épanoui est plus efficace.
Un chien épanoui sera bien réceptif au dressage.

Il est très important aussi de préserver les temps de repos de votre animal de compagnie, importants et adaptés à sa condition physique, son âge…
Tout chien a envie de se divertir, en conséquence passez du temps avec lui, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a également besoin d’évacuer son énergie.

Etre devant son chien quand on quitte une pièce, manger en premier ou le repousser ponctuellement lorsqu’il est en demande sont ainsi de petits trucs et astuces qui feront savoir à votre compagnon que vous êtes le chef.

Dressage chien : Griffon croisé

Vous souhaitez dresser votre compagnon à poil pour lui apprendre de multiples choses comme la chasse, les ordres standards ou à garder les lieux quand vous n’êtes pas là.
Quelques uns choississent une méthode qui s’appuie sur la récompense comme le clicker training tandis que d’autres vont se tourner plutôt sur le dressage canin visuel.

Un chien doit être dresser afin qu’il soit épanoui et plein de vie.

Rassurez-vous, éduquer son chien ou son chiot n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

Un maître doit apprendre à gronder son compagnon à poil, par contre il faut que ce soit peu fréquent, pratiqué en temps voulu et toujours sans brutalité.
Sachez que les chiens ont tous un caractère différent, certains seront plus réceptifs que d’autres aux leçons de dressage canin.

Avant de faire comprendre à votre chien à appuyer vos ordres, vous aurez logiquement la chance de lui faire faire des excursions.

La difficulté est qu’il ne différencie pas les gens que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez inculquer à votre chien, elle doit obligatoirement être construite sur le respect entre vous deux.

Dressage chien
Fermer le menu