L’apprentissage du chien est basé sur diverses techniques qui ont changé au fil du temps et qui prennent en compte les besoins de votre animal et des buts de l’apprentissage.

Afin que le dressage se mette en place correctement, vous devrez répéter l’opération assez régulièrement.

Un protocole bien défini va permettre d’enseigner au chien à imiter tout ce que fait l’être humain.

Education canine

Il n’y a pas de sanction, tout sera construit sur la récompense.

Sinon, le chien voudra fuir une situation qui lui est incommode et ne saura pas proposer le comportement instinctivement.
Ne dites jamais « NON » au chien lorsqu’il fait une erreur puisque ce mot est souvent employé lorsque le chien fait n’importe quoi.

Un chien doit être suffisamment alimenté en fonction de ses besoins et doit se désaltérer convenablement.

Votre chien assimile très vite mais par contre il va falloir faire des séances courtes.
Tout chien a besoin de s’amuser, donc accorder lui du temps, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire du sport, il a surtout besoin de vider son énergie.

Eduquer son chien permet d’expliquer à son animal de compagnie à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle, mais pas que.
Il faut savoir qu’un chien choyé est également un chien en pleine forme.

Dressage chien d’attaque

Vu que les pratiques de dressage ne correspondent pas à tous les chiots, ainsi il faudra bien identifier le caractère du chien préalablement pour une bonne mise en route du dressage.

Un animal ne vous obéira pas davantage si vous le malmenez ou haussez le ton, bien au contraire, il aura moins confiance en vous.

Avant que votre chien apprenne à répondre vos ordres, vous aurez sûrement l’occasion d’aller le balader en laisse, ce qui est déjà le début de l’éducation.

Un maître doit savoir gronder son chiot, ceci étant il faut que ce soit peu fréquent, pratiqué au bon moment et évidemment sans violence.

Si jamais vous avez du mal à faire comprendre à votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste ou encore un dresseur canin.

Pour la sécurité de votre animal il va devoir vous comprendre et obéir aux ordres.

Le problème est qu’il ne différencie pas les gens de votre entourage et ceux que vous n’avez jamais vu.

Quelque soit l’éducation que vous voulez enseigner à votre animal, elle doit toujours être construite sur le respect entre les deux.

Dressage chien
Fermer le menu