Sans ignorer qu’un chien mal dressé va peut être vous rendre la vie compliquée, et peut également devenir agressif.

Après avoir enseigné au chien ce que signifie le click, vous allez pouvoir le guider en cliquant et en récompensant chaque niveau vers le comportement voulu.

La technique de l’imitation est construite sur le dressage social.

Dressage chien

En matière de dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas du tout la sensation d’être au travail, surtout pour les chiens qui sont friands.

Dans le cas contraire, le chien cherchera à fuir une situation incommode et n’apprendra pas à proposer le comportement spontanément.
Ne prononcez pas « NON » à votre chien à chaque fois qu’il fait une erreur puisque ce mot est généralement choisi au moment où le chien fait une absurdité.

Placez un barrage devant la porte pour l’empêcher d’y pénétrer.

Ces techniques préventives permettront à votre animal de compagnie d’être vraiment appliqué sur les actions à enseigner.
Un animal de compagnie a envie de jouer, donc passez du temps avec lui, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin de vider son énergie.

C’est aussi et surtout de très nombreux bons moments entre vous-même et votre chien où vous allez apprendre à mieux vous connaître et à vivre une relation unique et fusionnelle.
N’oubliez pas qu’un chien choyé est également un chien très actif.

Cours d’éducation canine individuel

Vous devez choisir des ordres clairs tels que “Viens Médor”, “Médor, Stop”, “Couché Médor”, “Au panier Médor” etc.

Un chien doit être dresser pour qu’il sache de quelle manière vous rendre heureux et être heureux.

N’hésitez pas à le complimenter et à le récompenser, par exemple pour que votre chiot sache qu’il a bien fait, caressez-le ou félicitez-le chaleureusement.

Tous les maîtres de ces attachantes bêtes poilues se demandent quelle est la solution la plus sûre pour un dressage canin.

Eduquer son chien demande beaucoup de persévérance et de compréhension de la part du maître.
Le meilleur âge pour façonner est le moins âgé possible, même s’il faut accorder les techniques aux aptitudes d’un esprit en plein agrandissement.

L’autorité et la domination font aussi et surtout partie des repères nécessaires au chien.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez inculquer à votre chiot, il est indispensable qu’elle soit construite sur le respect entre les deux.

Fermer le menu