Dresser un chien, c’est lui donner les moyens d’entretenir une excellente relation avec vous et votre famille, et de ce fait d’être complètement heureux au coeur de votre foyer.

Après avoir expliqué la signification du click au chien, vous allez pouvoir le guider en cliquant et en récompensant chaque niveau vers le comportement attendu.

La Méthode Classique demeure la technique de dressage canin la plus connue, la plus ancienne et la plus utilisée. Son principe est de dresser l’animal et de l’éduquer avec du matériel tels qu’une laisse ou un collier, mais particulièrement son mode de fonctionnement est de réprimander le chien, jusqu’à avoir le comportement voulu et désiré.

Dressage chien

Il n’y a pas de sanction, tout sera basé sur la récompense.

Pour enseigner une nouvelle activité au chien, optez pour des gourmandises ou de la nourriture fraiche, avec le moins de calories possible ou encore un jeu qu’il adore, selon ses goûts.

N’utilisez pas d’accessoires de dressage douloureux tels que les colliers électriques.
Un chien bien dans sa peau reste bien réceptif au dressage.

Un bébé chien par exemple dort énormément, généralement 90% de son temps.

Une des règles au niveau du dressage de chien : s’il ne vous respecte pas, votre chien ne vous écoutera pas.

Comportementaliste canin (comportement chien, éducation canine)

Montrez à votre animal que c’est vous le dominant, en passant devant lui dès que vous quittez une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Notez qu’il n’y a pas une, mais de nombreuses techniques de dressage pour chien.
Quelques uns choississent la technique qui s’appuie sur la récompense tel que le clicker training tandis que d’autres vont préférer le dressage visuel.

Si vous avez l’occasion d’avoir un chien dans votre foyer, vous vous rendrez compte rapidement que c’est un pur bonheur.

Ne soyez pas avare en récompenses, pour que votre chien sache qu’il a bien fait, caressez-le chaudement.

Comment dresser son chien pour qu’il soit obéissant et bien dressé c’est à dire un animal bien dans sa peau, sociable et tendre ?

Il faut souligner que la construction spirituelle d’un petit chien, est tel une éponge préparée à ingurgiter des millions d’infos qui paraitraient difficilement acquises par un adulte, parfois carrément inexploitées.

Pour sa sécurité, votre animal de compagnie a le devoir de comprendre et de vous écouter.

L’autorité et la domination font aussi et avant tout partie des repères indispensables au chien.

Si vous avez l’intention de recueillir un bébé chien qui a été abandonné par sa maman, il est très important de le mélanger tout de suite avec d’autres chiens.

Fermer le menu