Le dressage canin est basé sur certaines techniques qui ont changé au fil du temps et qui tiennent compte des souhaits du chien et des motifs de l’apprentissage.

Le clicker training est une méthode d’éducation basée sur un petit bruit “clic”.

La technique de l’imitation s’appuie sur le dressage social.

Education canine

Il n’y a pas de sanction, tout le dressage sera basé sur la récompense.

Autrement, le chien voudra échapper à une situation qui lui est insupportable et ne saura pas proposer le comportement instinctivement.

Il est recommandé de ne pas demander à votre compagnon à poil de faire des choses impossibles pour lui au risque de le démotiver.

Durant vos exercices de dressage, vous avez la possibilité de modifier votre environnement afin que votre chiot soit moins dissipé.

Vous devez aussi respecter ses temps de repos, nécessaires et adéquates à sa condition physique, son âgeetc.

Comment entraîner ou dresser votre chien ou votre chiot au pistage ?

Une bonne éducation vous rendra, vous et votre un animal, davantage complices.

C’est une multitude de bons moments entre vous-même et votre animal où vous apprendrez à mieux vous connaître et à vivre une relation magique et fusionnelle.

Vous n’avez pas besoin d’être trop dur envers votre animal.

Sachant que toutes les méthodes de dressage et d’éducation canin ne correspondent pas à la totalité des chiens, ainsi il faudra bien définir le caractère du chien préalablement pour le bon déroulement du dressage.

L’éducation canine est un travail de groupe, entre vous-même et votre animal de compagnie.

Avant d’apprendre à votre chien à obéir, vous aurez peut-être l’occasion d’aller le balader en laisse, ce qui va être déjà le début de l’enseignement.

De quelle manière dresser son chien pour qu’il soit obéissant et bien éduqué c’est à dire un animal épanoui, sociable et affectif ?
Les chiens n’ont pas tous le même caractère donc certains seront plus réceptifs que d’autres aux leçons de dressage.

Pour la protection de votre chien ou chiot il doit vous comprendre et écouter vos ordres.

Le jour où le chien est fatigué, il ne comprend pas que son maître se heurte et les difficultés importantes surviennent.

Peu importe l’éducation que vous désirez inculquer à votre chien, elle doit évidemment être fondée sur le respect de l’un et de l’autre.

Dressage chien
Fermer le menu