Dresser un chien, c’est lui donner la possibilité d’entretenir une vraie relation avec vous et votre famille, et donc d’être parfaitement choyé au coeur de votre foyer.

Afin que le dressage canin se mette en place correctement, cette opération devra être répétée très souvent.

La Méthode Classique reste la solution de dressage canin la plus célèbre, la plus ancienne et la plus utilisée. Il s’agit de dresser le chien et de l’éduquer à l’aide de matériel comme une laisse ou un collier, mais avant tout son mode de fonctionnement est de réprimander le chien à faible dose, jusqu’à parvenir à avoir le comportement souhaité.

Dressage chien

La punition n’existe pas, tout sera basé sur la récompense.

Pour enseigner un nouvel exercice au chiot, optez pour des gourmandises ou de la nourriture fraiche, sans trop de calories ou un jouet qu’il apprécie, suivant ses goûts.

L’apprentissage d’un chien bien épanoui est plus performant.

Pendant les leçons de dressage canin, vous allez pouvoir transformer l’espace pour permettre à votre animal d’être moins distrait.

Il apprend rapidement mais par contre il faut faire des séances courtes.

Comment éduquer des chiens courants ?

Dresser son chien, tout ça reste à priori une mission très compliquée.

Éduquer son chien ne permet pas seulement d’apprendre à son animal de compagnie à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la balle.
Sachez qu’un chien heureux est également un chien plein de vie.

Il faut de privilégier des ordres clairs comme par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ou autre.

Si vous avez l’opportunité d’avoir un chiot ou un chien au sein de votre famille, vous vous rendrez vite compte que les chiens sont vraiment affectueux et apportent tellement d’amour.

Que chacun se rassure, éduquer son chien ou son chiot n’est ni une question d’âge, ni une question de comportement ou de race.

En tant que maître, vous devez savoir gronder votre chiot, cela dit cela doit être peu fréquent et forcément sans violence.

Il faudra souligner que la création morale d’un chiot, est tout comme une éponge prête à ingérer des centaines de milliers d’enseignements qui paraitraient laborieusement acceptées par un chien adulte, parfois pleinement effacées.

Avant de dresser votre chien à appuyer vos demandes, vous aurez vraissemblablement le plaisir de l’emmener faire des virées.

Il faut savoir qu’un chien a aussi besoin d’autorité.

Qu’importe l’éducation que vous désirez donner à votre animal, il est capital qu’elle soit fondée sur le respect entre les deux.

Fermer le menu