L’apprentissage du chien s’appuie sur plusieurs pratiques qui ont changé au fil du temps et qui prennent en compte les souhaits du chien et des buts de l’apprentissage.

Pour que le dressage se mette en place convenablement, vous devrez répéter l’opération très souvent.

Un protocole bien précis va permettre d’apprendre à votre chien à imiter tout ce que fait l’être humain.

Dressage chien

Il n’y a pas de sanction, tout est basé sur la récompense.

Pour faire faire un nouvel exercice au animal de compagnie, choisissez des douceurs ou de la pâtée fraiche, avec le moins de calories possible ou même un jeu qu’il adore, selon ses goûts.

L’apprentissage d’un chien entièrement épanoui est plus profitable.
Un chien en pleine forme physiquement et psychiquement sera bien réceptif au dressage.

Votre chien apprend très vite mais par contre il va falloir préparer des leçons de dressage brèves.

Une des règles de base en dressage de chien : si votre chien ne vous respecte pas, il ne vous écoutera pas.

Comment Dresser Un Chiot Facilement

Éduquer son chien ne permet pas juste d’apprendre à son animal à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle ou le bâton.

Il ne faut pas et cela ne sert à rien du tout d’être trop sévère envers votre animal.

Quand on sait que les méthodes de dressage canin ne correspondent pas à tous les chiens, c’est pour cela qu’il faudra bien déterminer le tempérament du chien au préalable pour le bon déroulement du dressage.

Si vous avez la chance d’accueillir un chien dans votre famille, vous vous rendrez très vite compte que les chiens sont très affectueux et donnent beaucoup d’affection.

Avant que votre chien apprenne à répondre vos ordres, vous aurez certainement l’occasion d’aller le balader tenu en laisse, ce qui est un bon début de l’éducation.

Quand vous baladez votre compagnon à poil tenu en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse pour qu’il apprenne à ne pas vous dépasser ou s’il marche trop rapidement.
Il faut noter que les chiens n’ont pas tous le même caractère donc certains comprendront plus vite que d’autres aux cours de dressage et d’éducation.

Pour sa sûreté, votre chien va devoir vous comprendre et obéir aux ordres.

Un chien a également besoin d’autorité.

Quelque soit l’éducation que vous désirez donner à votre chiot, elle doit automatiquement être fondée sur le respect de l’un et de l’autre.

Fermer le menu