Il ne faut pas ignorer qu’un chiot mal dressé risquerait de vous rendre le quotidien difficile, et peut par ailleurs devenir méchant.

Après avoir enseigné au chien ce que signifie le click, vous allez le guider en cliquant et en récompensant chaque stade vers le comportement souhaité.

La Méthode Classique reste la technique de dressage canin la plus connue, la plus vieille et la plus répandue. Son fonctionnement sera de dresser l’animal et de l’éduquer avec du matériel tels qu’une laisse ou un collier, mais avant tout il s’agit de réprimander le chien, jusqu’à l’obtention du comportement voulu et souhaité.
En second lieu, arrivera la récompense (caresses, friandises …).

Dressage chien

Quelque soit la technique de dressage adoptée, le chiot ne doit être ni manipulé, ni contraint physiquement.

Rien de sert de travailler trop longtemps, il vaut mieux travailler en séances de dressage concises, qui ne doivent pas excéder les 15 minutes et assidues de façon à travailler plusieurs fois dans la semaine afin de distinguer une amélioration.
Un chien épanoui reste bien réceptif au dressage.

Vous devez également respecter les temps de repos de votre chien, indispensables et en harmonie avec sa condition physique, son âgeetc.

Un dressage canin bien effectué vous rendra, tous les deux, bien plus complices.

Éduquer son chien ne permet pas seulement d’expliquer à son animal à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle.

Comment dresser son chiot (assis,debout,couché)

Vous n’avez pas besoin d’être trop sévère avec votre animal.

Vous devez utiliser des ordres clairs tels que “Viens Médor”, “Couché Médor”, “Assis” ou autre.

Eduquer votre chien est un travail aussi bien pour votre chien que pour vous, il est question d’un travail à deux.

Un chien apprendre à marcher à vos pieds, hors de question qu’il tire sur la laisse pour aller plus vite.

La plupart des propriétaires de ces attachants compagnons à poil se sont certainement posés la question de quelle était la meilleure technique pour un dressage canin.
Sachez que les chiens n’ont pas tous le même caractère donc certains seront plus réceptifs que d’autres aux cours de dressage.

Avant de dresser votre chien ou votre chiot à satisfaire vos demandes, vous trouverez vraissemblablement le plaisir de lui faire faire des sorties.

Le problème est que le chien ne différencie pas les individus que vous connaissez et ceux que vous n’avez jamais vu.

Qu’importe l’éducation que vous désirez apporter à votre chien, il est indispensable qu’elle soit construite sur le respect des deux compagnons.

Fermer le menu