L’apprentissage du chien s’appuie sur plusieurs techniques qui ont évolué avec le temps et qui prennent en compte les besoins du chiot et des motifs de l’apprentissage.

Afin que le dressage se mette bien en place, cette opération devra être répétée très souvent.

Un protocole bien défini permet d’apprendre au chien à imiter tout ce que fait l’homme.

Dressage chien

Dans le dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas du tout la sensation d’être au travail, en particulier pour les chiens qui sont vraiment gourmands.

Sinon, le chien cherchera à échapper à une situation désagréable et ne saura pas proposer le comportement naturellement.

Il est déconseillé de demander à votre chiot des choses qu’il n’est pas pour l’instant en mesure de faire parce que vous risqueriez de le démotiver.

Un chien doit être parfaitement alimenté selon ses besoins et doit boire de l’eau en quantité suffisante.

Un bébé chien par exemple dort énormément, généralement jusqu’à 90% de son temps.

Comment dresser son chien / chiot : assis, coucher, tourne, cherche !

Un chien bien dressé vous rendra, tous deux, encore plus heureux.

Pour sa sécurité et celle des autres, un chiot doit vous comprendre et obéir aux nombreux ordres.

Il ne faut pas et cela ne sert à rien du tout d’être sévère avec votre chien.
Certains vont préférer une stratégie qui s’appuie sur la récompense comme le clicker training tandis que d’autres préfèrent le dressage visuel.

Si vous avez la chance d’accueillir un chiot ou un chien dans votre foyer, vous vous rendrez très vite compte que les toutous sont vraiment tendres et procurent tellement d’amour.

Ne soyez pas radin en récompenses, par exemple pour que votre animal comprenne qu’il a bien fait, caressez-le ou félicitez-le chaleureusement.

Comment éduquer son chien pour qu’il soit discipliné et bien éduqué c’est à dire un animal bien dans sa peau, doux et affectueux ?

Il faut d’indiquer que la réalisation intellectuelle d’un chiot, est comme une éponge résolue à absorber des millions d’enseignements qui seraient difficilement accueillies par un chien adulte, et même intégralement oubliées.

Bien avant de dresser votre chien ou votre chiot à satisfaire vos demandes, vous aurez certainement la chance de lui faire faire des balades.

Le souci est que le chien ne différencie pas les personnes de votre entourage et celles que vous ne connaissez pas.

Pour bien apprendre les consignes de base, il faut toujours avoir connaissance du tempérament du chien.

Fermer le menu