Il ne faut pas oublier le dressage d’un chien puisqu’il est bien souvent synonyme de sécurité.
En utilisant une gourmandise, vous orientez le chien pour obtenir l’attitude désirée.

Un protocole bien défini va permettre d’apprendre à votre chien à reproduire tout ce que fait l’humain.

La punition n’existe pas, tout est construit sur la récompense.

Education canine

Peu importe la méthode de dressage adoptée, il ne faut surtout pas manipuler le chiot ou le contraindre physiquement.
Ne dites jamais « NON » à votre chien lorsqu’il se trompe puisque ce mot est généralement utilisé si le chien fait n’importe quoi.
Un chien en pleine forme physiquement et psychiquement reste bien réceptif au dressage.

Un chiot en particulier sommeille beaucoup, souvent 90% de son temps.
Un chien a envie de se distraire, donc accorder lui du temps, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres chiens, faites-lui faire du sport, il a également besoin de vider toute son énergie.

Le dressage canin permet d’expliquer à son chien à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas que.

Vous ne devez pas être dur envers votre animal.
Certains vont adopter la stratégie qui s’appuie sur la récompense comme celle du clicker training mais d’autres vont préférer le dressage canin visuel.
Pour dresser votre compagnon à poil, vous devez dans un premier temps lui expliquer ce dont vous attendez de lui, et surtout, utiliser un ton enthousiaste.

Que tout le monde se rassure, éduquer son compagnon à poil n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

Comment apprendre à votre chien à ne pas aboyer sans cesse

Tous les maîtres de ces attachants animaux poilus se demandent quelle est la meilleure méthode pour un dressage de chien.

Si vous avez du mal à faire comprendre à votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste ou bien un dresseur canin.

Avant d’apprendre à votre chien ou votre chiot à appuyer vos demandes, vous trouverez sans aucun doute le plaisir de lui faire faire des sorties.

Vous devez tout le temps avoir en tête que toutes les personnes de la famille commandent face au chien.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez apporter à votre chien, il est très important qu’elle soit construite sur le respect de l’un et de l’autre.

Dressage chien
Fermer le menu