L’apprentissage du chien s’appuie sur plusieurs pratiques qui ont évolué au fil du temps et qui tiennent compte des souhaits du chiot et des motifs du dressage.

Vous récompenserez le chiot lorsqu’il adopte naturellement le comportement attendu.

La Méthode Classique est la technique de dressage canin la plus réputée, la plus vieille et la plus répandue. Son système est de dresser l’animal et de l’éduquer avec du matériel comme une laisse, une longe, un collier, mais avant tout son mode de fonctionnement est de réprimander le chien à faible dose, jusqu’à parvenir à avoir le comportement recherché.

Education canine

La technique naturelle est une pratique d’apprentissage douce qui reste vraiment ludique aussi bien pour le chien que pour son maitre.

Pour faire faire une nouvelle activité au animal de compagnie, privilégiez des croquettes ou de la pâtée fraiche, sans trop de calories ou même un jouet qu’il adore, selon ses attirances.
Ne dites jamais « non » au chien quand il se trompe vu que ce mot est toujours employé le jour où le chien fait une absurdité.
Un chien en pleine forme reste la clé d’un bon dressage.

Vous devez aussi respecter et appliquer ses temps de repos, nécessaires et appropriés à sa condition physique, son âgeetc.

Eduquer son chien, cela paraît à priori un exercice assez complexe.
Inutile d’être agressif.

Notez qu’il n’y a pas une, mais différentes méthodes de dressage et d’éducation pour chien.
Beaucoup vont choisir une technique construite sur la récompense tel que le clicker training alors que d’autres préfèrent le dressage visuel.
Pour dresser votre compagnon à poil, vous devez en premier lui montrer ce que vous voulez de lui, et surtout, avec engouement.

Collier de dressage et de rappel pour chien

N’hésitez pas à le récompenser, pour que votre chiot sache qu’il a bien fait, caressez-le chaudement.

En tant que maître, vous devez apprendre à réprimander votre chien, cela dit cela doit être rare, pratiqué au bon moment et toujours sans brutalité.

Si jamais vous avez du mal à faire comprendre à votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste canin ou encore un dresseur.

Bien avant d’apprendre à votre chien à satisfaire vos ordres, vous aurez logiquement l’opportunité de l’emmener faire des excursions.

Lorsque le chien est dépassé, il ne sait pas pour quelle raison son maître s’indigne et les ennuis important arrivent.
Le manque d’un chiot de la même espèce pendant la période néonatale peut occasionner des incidents importants plus tard.

Dressage chien
Fermer le menu