Sans oublier qu’un chien mal dressé risquerait de vous rendre le quotidien impossible, et peut par ailleurs devenir menaçant.

Afin que le dressage canin se mette en place correctement, vous devrez répéter l’opération assez régulièrement.

La Méthode Classique est la technique de dressage la plus connue, la plus vieille et la plus répandue. Son système est de dresser le chiot et de l’éduquer à l’aide de matériel comme par exemple une laisse, une longe, un collier, mais surtout il s’agit de réprimander le chien, jusqu’à l’obtention du comportement voulu et désiré.

Education canine

La technique dite naturelle est une technique de dressage et d’apprentissage douce qui est assez divertissante aussi bien pour l’animal que pour son maitre.

Le dressage doit stimuler le chien afin d’accroître sa crédibilité.

Travaillez en séances de dressage assez courtes, qui ne doivent pas dépasser les 15 minutes et rythmées de façon à bosser plusieurs fois par semaine en vue de distinguer une amélioration.

Un chien doit être parfaitement alimenté en fonction de ses besoins et doit se désaltérer suffisamment.
Mettez en hauteur la poubelle pour ne pas que le chien arrive à l’attraper.

Eduquer son chiot, tout ça paraît apparemment un travail difficile.

Collier, chien de berger dressage

Faites comprendre à votre animal de compagnie que c’est vous le dominant, en passant devant lui dès lors que vous quittez une pièce, en mangeant avant lui ….

Il faut savoir qu’il y a un grand nombre de techniques de dressage et d’éducation canin.

Vous devez privilégier des ordres simples tels que “Viens Médor”, “Médor, Stop”, “Couché Médor”, “Au panier Médor” ou autre.

L’apprentissage de chien est un travail d’équipe, entre vous-même et votre chiot.

N’hésitez pas à le récompenser, par exemple pour que votre chien comprenne qu’il a bien fait, caressez-le ou félicitez-le chaudement.

Le maître doit savoir gronder son compagnon à poil, par contre il faut que ce soit rare et forcément sans violence.

Votre chien vous aimera et en contrepartie vous aurez quelques responsabilités telles que l’aimer et vous assurer de son bien-être.

Si vous voudriez que votre chien ou votre chiot s’assoie, donnez lui l’ordre puis appuyez sur son train arrière dans l’idée qu’il réalise votre ordre.

Quand le chien est fatigué, il ne sait pas pourquoi son maître s’offusque et c’est à ce moment-là que les soucis graves commencent.

Si vous avez l’intention de prendre un bébé chien qui a été abandonné par sa maman, il est indispensable de le mélanger de suite avec un autre chien.

Dressage chien
Fermer le menu