Sans négliger qu’un chien mal dressé va peut être vous rendre la vie difficile, et peut aussi devenir méchant.

Le clicker training est une pratique d’éducation basée sur un petit clic.
Par exemple, dès que le chien se couche impulsivement, dites-lui « couché » et donnez-lui une gourmandise.
Après, le chien sera récompensé soit avec des caresses, des attitudes ou des friandises.

Le dressage canin doit inciter le chien afin d’amplifier sa crédibilité.
Ne dites pas « NON » au chien quand il se trompe car ce mot est en général utilisé dès que le chien fait n’importe quoi.

Dressage chien

Durant vos exercices de dressage canin, vous pourrez changer votre environnement pour que votre animal soit plus appliqué.

Un chien encore tout bébé par exemple sommeille une grande partie de la journée, généralement 90% de son temps.

Vous devez être le dominant.

Etre devant son chien lorsque l’on quitte une pièce, déjeuner en premier ou le repousser quelquefois lorsqu’il est demandeur sont ainsi de petites choses qui lui feront savoir que vous êtes le chef de la meute, pas lui.

Vous voulez dresser votre chien afin de lui apprendre la chasse, les ordres de base ou même à monter la garde quand vous n’êtes pas là.
Quelques uns préfèrent la technique basée sur la récompense tel que le clicker training alors que d’autres préfèrent le dressage canin visuel.

CHIOTS MALINOIS Obéissance2 mois

Si vous avez la possibilité d’avoir un chien au sein de votre famille, vous vous rendrez très vite compte que c’est un pur bonheur.

Que chacun se rassure, dresser son chien n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

Un maître doit savoir réprimander son chien, cependant il faut que ce soit exceptionnel et toujours sans violence.

Si vous avez du mal à faire comprendre à votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste canin ou un dresseur.

Bien avant de faire comprendre à votre chien à appuyer vos ordres, vous allez avoir logiquement l’opportunité de l’emmener faire des promenades.

Le souci est que le chien ne fait pas la différence entre les gens qui vous sont familiers et ceux que vous n’avez jamais vu.

Qu’importe l’éducation que vous désirez enseigner à votre chien, celle-ci doit vraiment être basée sur le respect entre les deux.

Fermer le menu