Il ne faut pas oublier qu’un chiot mal dressé pourra vous rendre le quotidien difficile, et peut par ailleurs devenir dangereux.

Pour que le dressage se mette en place convenablement, cette opération devra être répétée très souvent.

La Méthode Classique reste la technique de dressage la plus connue, la plus ancienne et la plus répandue. Son concept va être de dresser l’animal et de l’éduquer grâce à du matériel comme par exemple une laisse, une longe, un collier, mais avant tout son mode de fonctionnement est de réprimander le chien, jusqu’à l’obtention du comportement souhaité.

Dressage chien

Dès que l’on obtient le comportement souhaité, on récompense le chien, en revanche s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Le dressage canin doit être motivant pour le chien afin d’accroître sa crédibilité.

Ne demandez pas à votre chien des choses qu’il n’est pas pour l’instant à même de réaliser sinon vous risqueriez de le démotiver.
Un chien épanoui reste la clé d’un bon dressage.
Relevez la poubelle pour empêcher que le chien y accède.

Vous devez être le dominant.

Faites comprendre à votre chien que c’est vous le dominant, en passant devant lui dès que vous quittez une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Chien dressage éducation canine recherche d’objets pistage

Vous avez envie de dresser votre animal de compagnie pour lui apprendre chasser, les ordres de base ou à garder les lieux quand vous n’êtes pas chez vous.

Quand on sait que les méthodes de dressage canin ne conviennent pas à la plupart chiots, c’est pourquoi il faudra bien établir le caractère du chien auparavant pour une bonne mise en route du dressage.

Si vous avez la chance d’avoir un chiot ou un chien dans votre famille, vous vous rendrez rapidement compte que c’est que du bonheur.

Que chacun se rassure, éduquer son compagnon à poil n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

De quelle façon dresser son chien afin qu’il soit obéissant et bien dressé c’est à dire un animal épanoui, sociable et affectueux ?

Si jamais vous n’arrivez pas à élever votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste canin ou encore un dresseur canin.

Si vous aimeriez que votre chien ou votre chiot s’arrête, délivrez lui l’ordre et appuyez sur son train arrière dans l’idée qu’il réalise votre ordre.

L’autorité et la domination font également et avant tout partie des marques essentielles au chien.

Quelque soit l’éducation que vous désirez enseigner à votre animal, celle-ci doit toujours être construite sur le respect entre les deux.

Fermer le menu