Il ne faut pas oublier le dressage d’un chien car il est en général synonyme de sécurité et confiance.

Vous récompenserez l’animal à chaque fois qu’il opte pour volontairement le comportement souhaité.
Prenons un exemple, quand le chien se couche impulsivement, prononcez-lui le mot « couché » et récompensez-le avec une sucrerie.

Sur le plan du dressage canin, en récompensant l’animal, finalement, l’animal n’a pas l’impression d’être au travail, surtout pour les chiens qui sont gourmands.

Dressage chien

Dans le cas contraire, le chien voudra fuir une situation qui lui est incommode et n’apprendra pas à proposer le comportement instinctivement.

N’utilisez pas d’objets de dressage douloureux au même titre que les colliers électriques.

Disposez un barrage devant la porte pour empêcher votre animal de compagnie d’y aller.

Toutes ces solutions de prévention vous permettront d’être bien vigilant sur les entraînements à apprendre.
Votre chien a envie de se distraire, de ce fait accorder lui du temps, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres chiens, pour lui faire faire du sport, il a surtout besoin d’évacuer son énergie.

C’est aussi et essentiellement de nombreux moments privilégiés entre vous et votre chien où vous apprendrez davantage à vous découvrir et à développer une relation unique et fusionnelle.
N’oubliez pas qu’un chien comblé est également un chien en pleine forme.

Chien de pied – Entraînement à la longe – Sanglier

Sachant que toutes les techniques de dressage et d’éducation ne conviennent pas à l’intégralité des chiots, ainsi il faudra bien définir le tempérament du chien auparavant pour le bon déroulement du dressage.

Rien ne sert de taper ou hurler votre chien, au contraire, il perdra la confiance qu’il a en vous.

Un chien doit toujours marcher à vos côtés, hors de question qu’il tire sur la laisse pour aller plus vite.

Comment faire pour dresser son chien pour qu’il soit discipliné et bien dressé c’est à dire un animal en pleine forme, agréable et tendre ?
Il faut noter que les chiens ont tous un caractère différent, certains seront plus réceptifs que d’autres aux entraînements de dressage et d’éducation.
Le bon âge pour accoutumer est le plus jeune possible, même s’il faut adapter les techniques aux opportunités d’un esprit en plein développement.

Vous devez toujours garder en tête que toutes les personnes familières sont dominantes face au chien.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez offrir à votre chien, cette dernière doit toujours être basée sur le respect entre les deux.

Fermer le menu