L’apprentissage du chien est basé sur de nombreuses techniques qui ont changé avec le temps et qui tiennent compte des souhaits du chien et des besoins du dressage.
Grâce à une douceur, vous guidez le chien pour avoir l’attitude désirée.

La technique de l’imitation est basée sur l’enseignement social.

Dès que l’on réussit à avoir le comportement désiré, on récompensera le chien, par contre s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Dressage chien

Pour faire faire un nouvel exercice au animal de compagnie, prenez des croquettes ou de la pâtée fraiche, avec le moins de calories possible ou bien un joujou qu’il apprécie, selon ses attirances.
Ne dites jamais « non » au chien dès qu’il se trompe car ce mot est souvent employé dès que le chien fait une bêtise.

Un chien doit être parfaitement nourri selon ses besoins et doit boire suffisamment.

Un bébé chien en particulier sommeille beaucoup, parfois jusqu’à 90% de la journée.

Une des recommandations de base en matière de dressage de chien : si votre chien ne vous respecte pas, il ne vous écoutera pas.
Inutile d’être agressif.

Il faut savoir qu’il y a un grand nombre de pratiques de dressage canin.
Beaucoup vont adopter une stratégie qui s’appuie sur la récompense tel que le clicker training alors que d’autres vont préférer le dressage canin visuel.
Pour dresser votre compagnon à poil, vous devez premièrement lui montrer ce que vous souhaitez de lui, et surtout, en prenant un ton amical.

CHIEN DE GARDE

Avant d’apprendre à votre chien à répondre vos ordres, vous aurez sans doute l’occasion d’aller le balader tenu en laisse, ce qui va être une bonne manière pour vous faire respecter et lui apprendre l’indispensable l’éducation.

Quand vous promenez votre compagnon à poil en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse afin qu’il s’habitue à ne pas vous dépasser ou s’il marche trop vite.

Si vous n’arrivez pas à élever votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste ou même un dresseur.

En tant que maître, vous devez apprendre à sermonner votre chien mais bien sûr toujours sans brutalité.

Il est important de toujours garder en tête que chacune des personnes familières commandent face au chien.

Si vous recueillez un chien encore tout bébé qui a été abandonné par sa mère, il est nécessaire de le mettre rapidement en contact avec d’autres chiens.

Fermer le menu