Dresser votre chien, c’est lui permettre d’entretenir de très bons rapports avec vous et votre famille, et donc d’être entièrement choyé au sein de votre foyer.

Afin que le dressage canin se mette en place convenablement, vous devrez répéter l’opération assez régulièrement.
Par exemple, lorsque le chien se couche naturellement, dites-lui « couché » et récompensez-le avec une confiserie.

Toutes les fois que l’on réussit à avoir le comportement voulu, le chien est félicité et récompensé, par contre en revanche s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Dressage chien

Pour faire faire un nouvel exercice à votre animal de compagnie, optez pour des gourmandises ou de la nourriture fraiche, avec le moins de calories possible ou bien un joujou que votre chien adore, en fonction de ses goûts.

Ne mettez pas à votre chiot d’accessoires de dressage gênants au même titre que les colliers étrangleurs.

Un chien doit être suffisamment nourri par rapport à ses besoins et doit boire de l’eau en quantité suffisante.

Vous devez bien entendu préserver ses temps de repos, incontournables et adaptés à sa condition, son âge…
Votre chien a envie de s’amuser, en conséquence accorder lui du temps, pour sortir, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a également besoin d’évacuer toute son énergie.

Etre devant son chien quand on quitte une pièce, manger avant lui ou le repousser ponctuellement lorsqu’il est en demande sont autant de petits trucs qui feront savoir à votre compagnon que vous êtes le dominant.

Chasse à la Bécasse aux chiens d’arrêt

Il ne faut pas et cela ne sert à rien du tout d’être sévère avec votre animal.
Certaines personnes vont adopter une technique qui s’appuie sur la récompense comme celle du clicker training mais d’autres vont préférer le dressage canin visuel.

Vous devez dresser votre chien pour qu’il soit épanoui et plein d’énergie.
Tous les chiens sans exception peuvent et doivent être dressés, même les plus sages mais aussi les plus petits pour lesquels tout apprentissage semble inutile car ils apparaissent comme inoffensifs.
Éduquer un chien c’est également faire de son chien un animal de bonne compagnie.

Si vous avez du mal à faire comprendre à votre animal, n’hésitez pas à faire intervenir un vétérinaire, un comportementaliste ou un dresseur canin.

Pour sa protection, votre chien se doit de comprendre et de vous entendre.

Lorsqu’il est excédé, le chien ne sait pas pourquoi son maître se vexe et les difficultés importantes débutent.

Quelque soit l’éducation que vous désirez apporter à votre chien, il est indispensable qu’elle soit construite sur le respect de l’un et de l’autre.

Fermer le menu