Il ne faut pas négliger qu’un chiot mal dressé risquerait de vous rendre le quotidien difficile, et peut également devenir agressif.

Après avoir appris la signification du click à votre chien, vous allez pouvoir le guider en cliquant et en récompensant chaque stade vers le comportement voulu.

La Méthode Classique est la technique de dressage canin la plus réputée, la plus vieille et la plus répandue. Son système est de dresser le chiot et de l’éduquer à l’aide de matériel comme par exemple une laisse, une longe, un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal à petite dose, jusqu’à avoir le comportement désiré.

Dressage chien

A chaque fois que l’on a l’attitude souhaitée, on récompense le chien, en revanche s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Pour enseigner une nouvelle activité au chiot, optez pour des friandises ou de la nourriture toute fraiche, avec le moins de calories possible ou un jeu que votre chien adore, selon ses goûts.

N’employez pas d’articles de dressage contraignants ou douloureux tout comme les colliers électriques.

Disposez un barrage devant la porte de la chambre par exemple si vous désirez qu’elle soit condamnée.

Un chien assimile très vite mais il est important de préparer des cours de dressage courts.
Un chien a envie de se divertir, donc accorder lui du temps, pour sortir, pour qu’il voit d’autres chiens, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a aussi besoin d’évacuer son énergie.

CANIN EXPERT EDUCATION CANINE, EDUCATEUR CERTIFIÉ

Dresser son chien ne permet pas juste d’enseigner à son animal de compagnie à être propre, à s’asseoir ou se coucher ou à rapporter la balle.

Il faut savoir qu’il existe différentes techniques de dressage et d’éducation canin.

Pour l’éducation canine, vous devez posséder de l’expérience pour ne pas accomplir d’erreurs.

Si vous avez la possibilité d’avoir un chien dans votre foyer, vous vous rendrez vite compte que les chiens sont vraiment doux et donnent beaucoup d’affection.

Avant d’apprendre à votre chien à obéir, vous aurez certainement l’occasion de l’emmener faire des promenades et de le promener en laisse, ce qui va être une bonne manière pour vous faire respecter et lui enseigner l’indispensable l’apprentissage.

Le maître doit apprendre à gronder son chien, par contre cela doit être rare et évidemment sans violence.

Vous devez de dire que la construction spirituelle d’un chiot, est tel une éponge préparée à ingérer des millions d’infos qui paraitraient difficilement acceptées par un chien adulte, parfois intégralement effacées.

Pour sa sécurité, votre animal de compagnie doit vous comprendre et obéir aux ordres.

Quand il est dépassé, le chien ne sait pas pourquoi son maître se vexe et les problèmes débutent.

Peu importe l’éducation que vous voulez offrir à votre chien, cette dernière doit évidemment être construite sur le respect entre vous deux.

Fermer le menu