Eduquer votre chien, c’est lui donner les moyens d’avoir de bons rapports avec vous et votre famille, et ainsi d’être entièrement comblé au sein de votre foyer.
En utilisant une friandise, vous orientez le chien pour avoir le comportement sollicité.

Après quelques exercices, il aura compris que se coucher sur ordre sera récompensé.

La sanction n’existe pas, tout est construit sur la récompense.

Education canine

Dans le cas contraire, le chien cherchera à fuir une situation ennuyeuse et ne saura pas proposer le comportement naturellement.

Rien de sert de travailler trop longtemps, il vaut mieux travailler en séances de dressage assez courtes, qui ne doivent pas excéder les 15 minutes et ponctuelles de façon à bosser plusieurs fois par semaine en vue de constater une progression.

Placez des cartons ou bien une chaise sur le fauteuil pour que le chien ne monte pas.

Il est nécessaire aussi de respecter les temps de repos de votre animal, nécessaires et adéquates à sa condition physique, son âgeetc.
N’importe quel animal de compagnie a besoin de se divertir, donc passez du temps avec lui, pour sortir, pour qu’il voit d’autres chiens, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a également besoin de vider toute son énergie.

Faites comprendre à votre chien que c’est vous le chef de la meute, pas lui, en passant devant lui quand vous quittez une pièce, en mangeant avant lui ….

BOULEDOGUE FRANÇAIS / EDUCATION / CHIEN

Sachez qu’il n’y a pas une, mais plusieurs pratiques de dressage et d’éducation canin.
Beaucoup préfèrent la pratique qui s’appuie sur la récompense tel que le clicker training tandis que d’autres vont s’orienter plutôt sur le dressage canin visuel.

Le dressage de chien est un travail d’équipe, entre vous-même et votre animal.

Rassurez-vous, dresser son chien n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

Comment faire pour dresser son chien afin qu’il soit discipliné et bien éduqué c’est à dire un animal bien dans sa peau, gentil et affectueux ?
Sachez que les chiens ont tous un caractère différent donc certains seront plus réceptifs que d’autres aux entraînements de dressage.

Avant de faire comprendre à votre chien à appuyer vos demandes, vous trouverez certainement l’occasion de lui faire faire des virées.
Il est tout à fait possible de remarquer des chiens entièrement paumés dès lors que leurs repères ont disparu.
Le manque d’un chien d’espèce identique lors de la période néonatale peut engendrer des troubles importants plus tard.

Dressage chien
Fermer le menu