L’apprentissage du chien est basé sur certaines pratiques qui ont changé avec le temps et qui prennent en compte les souhaits du chiot et des buts de l’apprentissage.

Vous récompensez le chiot quand il adopte instinctivement le comportement attendu.

La technique Classique demeure la solution de dressage canin la plus célèbre, la plus vieille et la plus utilisée. Il s’agit de dresser le chiot à l’aide de matériel comme par exemple une laisse ou un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander le chien, jusqu’à avoir le comportement en question et désiré.

Dressage chien

La sanction n’existe pas, tout est basé sur la récompense.

Quelque soit la technique de dressage choisie, vous ne devez pas manipuler l’animal ou le contraindre physiquement.

Le dressage d’un chien pleinement épanoui va être plus performant.

Un chien doit être parfaitement nourri selon ses besoins et doit se désaltérer convenablement.
Mettez en hauteur la poubelle pour ne pas que le chien y accède.

Vous devez être supérieur à votre chien.

Agility – Education Canine – Dressage Chien

C’est aussi et essentiellement de nombreux bons moments entre vous-même et votre chien où vous apprendrez davantage à vous connaître et à entretenir une parfaite relation fusionnelle.

Vous souhaitez dresser votre animal pour lui apprendre chasser, les ordres classiques ou à faire le chien de garde quand vous êtes absent.
Beaucoup choississent la méthode qui s’appuie sur la récompense tel que le clicker training mais d’autres préfèrent le dressage visuel.

Si vous avez la possibilité d’avoir un chien dans votre famille, vous vous rendrez rapidement compte que c’est un pur bonheur.
Tous les chiens peuvent et doivent être dressés, même les plus sages ou bien les petits gabarits pour lesquels tout dressage semble inutile tellement ils semblent inoffensifs.

En tant que maître, vous devez apprendre à gronder votre chien, cependant cela doit être rare, pratiqué en temps voulu et toujours sans violence.

Vous devez faire état que la construction spirituelle d’un jeune chien, est comme une éponge préparée à absorber des centaines de milliers d’informations qui paraitraient difficilement acquises par un adulte, parfois même pleinement effacées.

Pour la tranquillité de votre chien il devra comprendre et de vous entendre.
Il n’est pas exceptionnel de rencontrer des chiens ou des chiots complètement désorientés quand leurs repères ont disparu.

Si vous avez l’intention de prendre un bébé chien qui a été abandonné par sa maman, il est indispensable de le mélanger assez vite avec d’autres chiens.

Fermer le menu